Le GEDES 35 est une association qui regroupe des employeurs associatifs sur le territoire de l’Ille-et-Vilaine. Outil de mutualisation de l’emploi associatif, le GEDES 35 existe par et pour ses adhérents.
Le 16 juin 2022 avait lieu son Assemblée Générale. L’occasion de revenir sur les instances de gouvernance du notre groupement d’employeurs.
L’Assemblée Générale – Lieu d’expression et d’innovation
Organe démocratique, l’assemblée générale est le lieu de discussion et de validation des rapports annuels, moral, d’activité et financier.
Tous les adhérents y ont droit de vote. Selon le principe 1 association = 1 voix, les adhérents élisent en leur sein leurs représentants, administrateurs du GEDES 35, qui veilleront à la définition et à la réalisation du projet associatif.
Manifestation fédératrice et mobilisatrice sur le sujet de la mutualisation, l’assemblée générale accueille toutes les parties prenantes de l’association.
Elle crée ainsi l’opportunité d’une contribution et d’une réflexion collective sur les questions et enjeux de la mutualisation associative en général, et celle de l’emploi dans ce secteur d’activité en particulier.
Le Conseil d’Administration – Une vision stratégique
Outil de pilotage stratégique et politique, le Conseil d’Administration du GEDES 35 est élu par l’Assemblée Générale de ses adhérents.
Ce collectif regroupe 21 représentants maximum des structures adhérentes, tous élus pour trois ans. Il se réunit en moyenne une fois par trimestre.
Quel rôle pour ce collectif ?
Voir loin !
Le collectif impulse la dynamique à long terme du Gedes. Il porte son regard loin et définit le cap à tenir pour la réalisation de son projet associatif.
Fort des idées émanant de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et ses priorités de déploiement, intervient sur le budget et le bilan des activités du GEDES 35.
Le collectif est une force !
Tous les adhérents peuvent devenir administrateurs. Petite structure ou grande asso, peu importe !
Chaque membre peut prendre part au projet collectif et devenir acteur de ce que deviendra notre outil commun de mutualisation de l’emploi associatif.
Le Bureau – Interface technique
Le Bureau du GEDES 35 est une interface technique, entre le Conseil d’Administration et la Direction. Il regroupe des personnes ressources sur des thématiques et accompagne les situations problématiques et les cas particuliers.
Gouvernance collégiale, chaque membre peut intervenir plus spécifiquement dans tel ou tel domaine. Relations extérieures, aspects financiers, gestion des ressources humaines, communication… A chacun de faire correspondre son envie de s’impliquer dans l’association, ses aptitudes et champs de prédilection avec les besoins de la structure.
A chacun de participer au collectif, à son niveau !